Les congrès



Las Vegas a également su se positionner sur le marché des conventions, des congrès. En 2013, les congrès représentaient plus de 7% du nombre de visiteurs*. C'est en 1998 que les choses ont évoluées de ce côté. Une restructuration du centre des congrès de Las Vegas a été mise en place et lui a permis d'augmenter son nombre de congrès et de congressistes.

Las Vegas dépasse même d'autres grandes villes des Etats-Unis au niveau de ses congrès. Aujourd'hui, ils sont gérés par le Las Vegas Convention Center, entité du Las Vegas Convention and Visitors Authority. Le Las Vegas Convention Center est l'un des plus grands centres de congrès au monde avec plus de 300.000 m² d'espace**. Le nombre de participants à des congrès en 2013 est estimé à 5.107.416. Cette même année, plus de 22.000 conventions ont eu lieu à Las Vegas.

Les raisons de choisir Las Vegas plutôt qu'une autre ville sont nombreuses. Tout d'abord, la ville dispose de grands espaces dédiés aux congrès. On y trouve également des hôtels à n'en plus finir et des activités en tous genres. Les hôtels à Las Vegas sont disponibles pour tous les budgets et la plupart sont situés à moins de 7km du centre de congrès de Las Vegas. L'aéroport de Las Vegas est situé à seulement 1,6 km du Strip. Les services de transport (taxis ou limousines) sont disponibles jour et nuit pour les congressistes. La ville étant proche du Grand Canyon, du barrage Hoover, de la Vallée du Feu et du Red Rock Canyon, les activités sont nombreuses. Les restaurants de Las Vegas sont également omniprésents et proposent différents types de cuisine : de la cuisine raffinée ou traditionnelle, des restaurants ou des cafés à thème et des chefs expérimentés. Malgré qu'il s'agisse d'un pourcentage important, le nombre de congrès à Las Vegas a diminué de manière significative depuis 2010. En 2010, les congrès et conventions représentaient plus de 11% du nombre de visiteurs. Ce marché est incontestablement très important et il continuera de se développer dans les années à venir.

Congres

-----------------

* GLS Research/Las Vegas Convention And Authority, Las Vegas Visitor Profile Study 2013, [en ligne], 2013, 103 p., [consulté le 26 mars 2014]

** Las Vegas Convention Center, dans Wikipédia [en ligne], dernière modification le 14 mars 2014, [consulté le 04 mai 2014]